Le Cycle des Cieux, Tome 2 : Le Fitzarch pénitent by Allyps | World Anvil Manuscripts | World Anvil

Chapitre 8

991 0 0

— Ahh, treize mille cycles, vous vous rendez-compte ?

[Chérubin] Médée : Bon cycle !

[Puissance] Léoniel : Bonne année !

[Chérubin] Xénée : Bon cycle !

[Chérubin] Mérovée : Bon cycle !

[Séraphin] Gédéon : Bonne année !

[Chérubin] Yophiel : Bon millénaire !

— Treize mille cycles, treize mille cycles qu'on gère ce business tous ensemble ! Vous vous rendez compte ? Tiens Gédéon, ça fait quoi en années solaires pour ceux qui habitent à Eden là ? Treize milliards ? Treize milliards d'années c'est ça ? Pas mal hein !

Dans le serveur de discussion, Gédéon, séraphin originaire de Malkouth, approuva.

— Vous avez fait quoi pour fêter ça tout le monde ? Je demande pas ça aux chérubin mmh. On sait tous c'qu'on a fait, nous les chérubins. Que des conneries. Pas la peine d'en parler, on a tous vu à la cristalvision. 

[Chérubin] Médée : Va te faire voir Asmo !

[Puissance] Léoniel : Oh moi j'ai vu de près ce que tu as fait Asmodée...

[Séraphin] Gédéon : Nous avons allumé des brasiers pour la gloire d'EL et du Porteur de Lumière partout dans les avenues d'Eden. 

[Chérubin] Yophiel : T'as fait quoi Asmo ?

— Qu'est-ce que j'ai fait ? Mmh, rien de spécial. Tout ce que je dirai c'est que... j'ai eu mal aux yeux. Et comme EL m'en a donné des centaines sur tout mon corps, autant dire que j'ai eu mal partout. 

Asmodée renversa la tête en arrière en s'esclaffant sur sa propre plaisanterie. Cela fait, el se redressa, soupira dans un sourire et saisit un élastique pour attacher ses longs cheveux bleu-argent. 

— Bon, ma semaine de vacances est terminée. Je vous retrouve avec grand plaisir. On parle de quoi en premier ?

En disant cela, Asmodée ramassa une petite boule de cristal pour la poser sur son établi. El l'ouvrit en deux et à l'aide d'aiguilles de lumière, commença à en bricoler l'intérieur. Ses mains expertes prirent le relais, laissant son esprit entrer dans le réseau EL.

[Chérubin] Médée : C'est à toi de décider ! On sait pas ce que tu as dans ton sac !

[Chérubin] Xénée : Balance tout. 

[Chérubin] Mérovée : Des nouvelles de Léviathan ?

— Ah, enfin quelqu'un qui suit, c'est bien...

[Chérubin] Xénée : Balance tout !

— Bon, comme je vous l'avais dit hier, Sicad n'existe plus. Merci Nukvah, le meilleur des partzuf. 

[Chérubin] Mérovée : Quel gâchis...

Asmodée, tout en continuant de bricoler, se mit à lire le rapport confidentiel qu'el avait déniché. 

— Le volume de Léviathan a été réduit de 67% à Sicad, mais la horde n'a pas été éradiquée. Le reste a poursuivi son chemin vers Oméga. La flotte d'Eden a perdu la moitié de ses chorales militantes mais le monde est sauvé. 

[Chérubin] Mérovée : La moitié ?! Oh ça va ! 

[Puissance] Léoniel : Oui, m'enfin si ça continue comme ça els vont finir par avoir nos scores. 

[Chérubin] Médée : Allons, jamais on ne mourra davantage qu'à Guebourah. N'est-ce pas ?

— Dans les cercles de la cour d'Eden, on accuse les renforts hodiens d'avoir abandonné la flotte après la purification de Sicad. Quand la horde a plongé sur Oméga, Ennead et HodArch n'ont envoyé que leurs lieutenants. Plus de Raphaël, plus de Brenna, ces derniers sont déjà de retour dans le Sanctuaire de Kokab. 

[Chérubin] Yophiel : Pourtant Oméga était leur destination. Il a dû se passer quelque chose... 

— C'est peut-être en rapport avec un conflit entre Raphaël et son apprenti, Michaël Fitzarch, qui est le premier fils du Grand Architecte à se retrouver en pénitence depuis looongtemps. Mais ce n'est pas tout. Mes sources confirment que les négociations entre Hod et Guebourah sont en train d'aboutir. Nous allons recevoir à Madim entre quinze et vingt millions de vertus-militantes venues du royaume de la Gloire. 

[Chérubin] Médée : Els ont enfin compris qu'il faut traiter le problème à la source ! EL soit loué !

[Puissance] Léoniel : C'est une bénédiction pour nos troupes ! Je suis si heureux ! 

[Chérubin] Médée : J'espère qu'els seront bien formés parce qu'on aura pas le temps de le faire. 

— Si Ennead est impliqué ça devrait aller…

Asmodée se leva. El lâcha ses bricolages et avança vers la grande fenêtre qui ornait sa chambre. En réalité, ce n’était pas une vraie fenêtre, Olympus, le Sanctuaire-Volcan n’en avait pas. Mais sur cette plaque de cristal, Asmodée pouvait afficher le paysage qu’el voulait. Fidèle à son royaume, el choisi de voir les dunes de sable rouge du Gueb, le désert qui couvrait presque tout le Royaume du Jugement. Sous un ciel azur, bleu électrique, l’étendue sableuse coulait vers l’infini. Pas de traces des ténèbres ici. 

[Puissance] Léoniel : Alors Asmodée ? On cherche une échappatoire ?

— Je suis un nobl’aile de 6ème génération, que veux-tu que je fasse d’autre que m’échapper ?

[Chérubin] Médée : Il te manque encore azoha et enfants. Qu’attends-tu pour faire prospérer ta semence ?

[Puissance] Léoniel : Oh même si tu es un nobl’aile je sais que d’habitude tu ne fuis pas les démons. Au contraire. Je t’ai vu commettre plein de sublimes atrocités sur eux.

[Chérubin] Mérovée : Que fais-tu mon frère ? Retourne bricoler des boules sur ton atelier.

— J’y reviendrai dans quelques minutes. Je l’avais oublié avant de lancer le stream, mais j’attends le passage de quelqu’un ce matin.

[Chérubin] Mérovée : Un client ?

[Puissance] Léoniel : Une cliente ? Hehe.

Un noeud inhabituel se format dans l’estomac d’Asmodée. El se retourna et jeta un regard à une petite statuette, qui trônait à côté de son atelier. Elle représentait le Psychopompe, primordieu ancêtre des chérubins. Asmodée serra les poings. El voulu prier, mais el savait que son ancêtre préférait être vénéré en dehors des heures du jour, aux points les plus sombres et désespérés de la nuit. C’est sur le front de l’Abysse, au bord du précipice, que le chérubin avait eu ses liaisons les plus passionnantes avec l’entité. Alors Asmodée vint se rassoir sur son tabouret et patienta. 

— ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

Asmodée sursauta si fort qu'el tomba en arrière. Lui et son tabouret s'étalèrent sur le sol. Derrière le chérubin bricoleur, un ophana continua de crier. C’était Jarvisiel, un de ses nombreux drones éclaireurs. Ce dernier dormait tranquillement, mais ses systèmes de sécurité étaient toujours actifs. Ils devaient prévenir de l’arrivée de quiconque dans la chambre d’Asmodée. Et en effet, quelques minutes plus tard, un éloha entra dans la chambre du chérubin :

— Ça va je te dérange pas ? OH !

— ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

♂ — TAIS TOI ! TAIS TOI ! TAIS TOI !

D’un seul coup, le silence. Le nouveau venu venait d’utiliser le pouvoir de la domination pour faire taire Jarvis. Un vide bizarre s'installa. Asmodée, allongé sur son dos, observa le nouveau venu, ses centaines d'yeux écarquillés. C'était une domination, habillée de noir de la tête aux pieds. Son halo était dissimulé sous un capuchon, le rendant invisible même dans le réseau EL. Cependant, Asmodée connaissait son nom. 

— Tu fais quoi là ? gronda Vilanel. 

— Je… me repose. 

Vilanel jeta un regard sur l’atelier d’Asmodée. Depuis un petit cristal, son stream était encore en ligne dans le réseau EL.

— Oh… Tu proposes un nouveau type de contenu aux tarés qui te suivent ?

— Non, soupira Asmodée. Je partage les infos que tu m'as donné avec mon entourage, comme tu me l'avais permis. 

— Et mon équipement ? Il est prêt ?

Asmodée se releva enfin. El jeta des coups d'œil à son ophana, Jarvisiel. El était dominé et suite à l'ordre de Vilanel, ne pouvait plus parler. Ses roues tournaient vite, exprimant sa frustration de ne plus pouvoir hurler. Malgré ça, le petit ophana allait bien. Alors Asmodée se dirigea vers son établi, saisit une petite boule de cristal et la donna à Vilanel. 

— Voilà.

— Ça fonctionne ?

— Oui. Tous les renseignements dont tu as besoin sont à l'intérieur. Les itinéraires probables de la marche, les meilleurs points de vue, le plan du réseau cristallin, les étages vides dans chaque building du centre-ville... Tout ce que tu m'as demandé et même plus.

— Ok.

— Alors dit-moi comment tu sens la mission ? risqua soudain le chérubin.

Vilanel l'observa de bas en haut en battant des cils.

— Oh tu imites bien Kokabiel, ria Asmodée. Nan mais sérieusement. Ça te fait quoi de te dire qu'on t'a fait quitter la Cour Céleste pour aller suivre un gamin qui va peut-être faire une balade étrange à Kokab dans quelques mois ? 

— Ce n’est pas un “peut-être”.

— Comment tu le sais ? Toi ou… ton patron là, vous l’avez lu entre les étoiles ?

Vilanel ne répondit pas. El se détourna d'Asmodée et s'apprêta à sortir. 

— Bonne année, sourit le chérubin. 

Vilanel se retourna, soupira entre ses dents et disparu.

Please Login in order to comment!